CFN WOD 03.11.2020

Helloooo ! Comment allez-vous aujourd’hui ? 

On espère que vous êtes en forme ! Et prêts à attaquer le WOD du jour qui n’a l’air de rien sur papier… mais qui va vous amener à puiser dans vos réserves (physiquement et mentalement) ! C’est un Couplet classique sur lequel il faut trouver le bon tempo pour ne pas craquer ! Et c’est Coach Ben qui vous présente cela !

Avant ça, on propose de prendre le temps de travailler à la santé de vos genoux, une articulation évidemment essentielle et assez complexe. Il y a quelques jours, on proposait une vidéo sur le sujet, aujourd’hui, on propose de passer à la mise en application. 

La vidéo sur la mobilité est d’ailleurs également consacrée au genou. 

Pour la respiration, on continue sur la méthode Wim Hof, en augmentant progressivement le nombre de cycles, et la durée de rétention. Les consignes sont dans la page : y aller à son aise, sentir les bénéfices pour le corps et pour l’esprit, sans se rajouter du stress. 

On vous propose également une recette d’omelette. Petit-déjeuner facile et repas de midi rapide en télétravail, l’omelette peut aussi devenir lassante, si on en varie pas. Cette recette vous propose une version pleine de goûts. 

Au niveau sportif, on passera de la Russie au Etat-unis, d’un côté avec un Coach russe proposant tout un ensemble d’exercices au poids de corps, qui peuvent autant vous servir pour adapter les wods aux objets que vous avez à la maison que pour vous donner de nouvelles idées; de l’autre avec le récit de la 10ème épreuve des CrossFit Games 2020. Une épreuve où vous verrez (surtout chez les femmes) à quel point bien nager peut faire la différence ! 

On vous souhaite une excellente journée ! Entraînez-vous bien ! Et restez forts ! 

WOD

10 minutes to work on Knee Strength (instructions en vidéo dans le lien)

Met-con :

10 rounds for time of:

  • 12 Burpees

  • 12 Pull-ups


Module “Respiration”

On poursuit avec la méthode Wim Hof en allant progressivement vers un nombre de rounds plus élevé et des rétentions plus longues. Dans cette vidéo , vous serez guidés sur 5 rounds, avec l’objectif d’atteindre 2 minutes de rétention.

Comme toujours, allez-y à votre aise, ne forcez pas. Le but est de ressentir les bienfaits physiques et mentaux (émotionnels, gestion du stress, etc.) de la respiration, pas de se rajouter du stress.


Pour la mobilité…

La séance du jour prévoit un travail de renforcement au niveau des genoux. Restons dans le thème avec cette vidéo - déjà ancienne - de Kelly Starrett, expliquant comment relâcher le genou.

En s’entraînant, et en particulier à force de squatter, le genou peut rester constamment sous tension. Cet exercice permet de retrouver une extension complète…


Pour s’inspirer…

Il est parfois frustrant de devoir s’entraîner sans poids. Ce coach russe propose toute une série d’exercices à faire chez soi au poids de corps.

Nous tentons de vous fournir toutes les consignes pour réaliser les wods à la maison, mais cette vidéo peut donner quelques idées complémentaires d’adaptation, ou du moins montrer qu’on peut avoir de bons résultats avec un entraînement sans charges additionnelles ! ;)


Pour bien manger…

Les omelettes constituent un petit déjeuner facile, ou un repas de midi rapide en télétravail. Et on sait toutes et tous faire une omelette, mais si on n’essaie pas d’être un peu original, on risque vite de s’en lasser.

Alors voici une recette pleine de goûts (et pleine de micronutriments très sains) à tester en période de confinement !


Les CrossFit Games 2020…

Récit de la 10ème épreuve des CrossFit Games 2020, appelée “Swim n’ Stuff” !

4 rounds, each for time:

  • Air bike calories (10 | 15)

  • 50-meter swim

  • 10 GHD sit-ups

  • 10 ball slams (40 | 60 lb.)

  • Rest

Begin a new round every 4 minutes

*Rounds 2 and 4 performed in reverse

Une épreuve d’interval training, dans laquelle c’est la natation qui fait la différence ! Et avec une originalité : les rounds se font dans une sens, et puis dans l’autre, ce qui donne des temps assez différents.

Chez les hommes, c’est Ohlsen qui remporte le premier round, mais on a surtout assisté à un duel entre Samuel Kwant et Mathew Fraser tout au long des rounds. Fraser remporte les rounds 2 et 4, comme si ce sens là (commencer par les ball slams) lui convenait mieux. Kwant remporte le 4ème round. Et comme Fraser s’était classé 4ème sur le 2ème round, c’est Kwant qui remporte l’épreuve. Ce qui lui permet d’atteindre la 2ème place au classement général.

C’est chez les femmes qu’on voit à quel point la natation a fait la différence. Tia-Clair Toomey a pu démontrer toutes ses qualités de nageuse. Il faut vraiment voir à quel point elle est capable de gagner plusieurs mètres sur ses concurrentes en quelques mouvements de crawl ! Très impressionnant !

Elle ne remporte pas le 1er round (c’est Adams), mais gagne tous les autres. La bataille se joue entre Toomey, Adams et Davidsdottier. Et c’est exactement le top 3 du classement final : Toomey, devant Adams et Davidsdottier !

Une épreuve à suivre en vidéo ici :

Précédent
Précédent

CFN WOD 04.11.2020

Suivant
Suivant

CFN WOD 02.11.2020