CFN WOD 05.11.2020
Hello la communauté ! Comment allez-vous aujourd’hui ?
On espère que vous êtes en forme pour cette journée qui s’annonce froide mais ensoleillée ! :-) Au programme aujourd’hui : un Fight Gone Bad revisité à la sauce confinement ! 5 exercices, une minute par exercice, et un maximum de reps. Pas de pause entre les exercices. 1 minute de pause à la fin du round. Et on recommence pour atteindre 3 rounds ! Un classique.
Les charges sur le wod originel sont très légères (une med-ball de 9kg et une barre à vide). Ca veut dire que beaucoup d’athlètes n’ont pas besoin de plus de quelques kilos pour faire ce wod : un sac à dos rempli convient très bien. Ou le sac de sable en DIY proposé hier par Arnaud et Victor.
Rappelez-vous : sur un Fight Gone Bad, la charge ne doit pas vous empêcher de rester en mouvement durant la minute entière ! Donnez-vous à fond sur ce WOD. 5 minutes ON / 1 minute OFF !
Pour la mobilité, on vous parle des fléchisseurs des hanches, et de comment retrouver de la mobilité à ce niveau-là. Vu le temps plutôt frais, on vous parle d’exposition au froid. Pourquoi ne pas vous entraîner en extérieur ? Ou aller faire une belle balade pour profiter du froid et de la lumière naturelle ?
On vous partage quelques recettes hyper simples pour bien manger ! Le simple fait de cuisiner à la maison amène déjà à mieux manger, et ces recettes invitent vraiment à s’y mettre, par leur simplicité !
Et on termine avec le récit de la dernière épreuve des CrossFit Games 2020, qui a vu l’homme et la femme les plus Fit de l’Histoire terminer main dans la main !
On vous souhaite une excellente journée ! Et un très bon entraînement !
WOD
Skill : Wall facing squat : work hard on your squat : try to stay as close as possible to the wall (15 minutes)
Met-con : "Fight against Covid gone bad"
For max reps :
1 min. Thrusters
1 min. Push-ups
1 min. Box Jumps
1 min. Sumo Deadlift High Pulls
1 min. Double-unders
3 rounds. 1 min. rest between rounds
Pour la mobilité…
Si vos fléchisseurs de hanches sont trop tendus, vous risquez d’être limités dans de nombreux mouvements. Vous risquez aussi de compenser avec d’autres parties du corps (typiquement le dos), et vous blesser.
Vous trouverez dans cette vidéo un ensemble d’étirements ou d’exercices de mobilité à faire. Vous connaissez la plupart parce qu’on les fait souvent à la salle.
N’hésitez pas à les faire avant votre entraînement, ou en journée durant une pause, ou même le soir au coin du feu ;)
Pour s’exposer au froid…
Lors du premier confinement, nous vous avions proposé un module d’”exposition au froid”. Mais on était au printemps, il faisait plutôt chaud, la seule manière de s’exposer au froid était la douche froide (à moins que vous ayez un bain de glace, mais c’est moins probable).
Pour ce deuxième confinement, nous sommes en novembre, et il commence à geler la nuit. Il est donc possible de s’exposer au froid en allant simplement se balader dehors, en allant courir, ou en s’entraînant dehors.
Nous allons vous proposer du contenu dans ce sens prochainement. Mais vous pouvez déjà vous familiariser avec l’idée en regardant cette vidéo ! ;)
Pour bien manger…
Plus on a des idées de recettes saines et savoureuses, plus on a de chances de bien manger. De nombreuses études montrent que le simple fait de cuisiner soi-même rend déjà en meilleure santé, tout simplement parce que quand on cuisine soi-même, on a plus de chances de manger des choses saines, peu transformées. (plus d’infos là-dessus les prochains jours)
Voici 3 recettes très sympas et très simples à faire chez soi :
Boeuf et brocolis
“Sausage Bowl”
Salade de poulet
Les CrossFit Games 2020…
Et on arrive à la 12ème et dernière épreuve de ces CrossFit Games 2020 : “Atalanta”
For time :
1-mile run
100 handstand push-ups
200 single-leg squats
300 pull-ups
1-mile run
W 14-lb. vest
M 20-lb. vest
Même structure qu’un “Murph”, mais avec les exercices du “Mary” ! Ouch !!! Et on a vraiment assisté à une belle épreuve “sportive” dans tous les sens du terme !
Les hommes et les femmes concouraient en même temps, et ça a permis à Fraser et Toomey de faire toute l’épreuve ensemble, et de terminer main dans la main.
Chez les femmes, Pearce a pris de l’avance assez vite dans les handstand push-ups et les pistol squats. Elle commence en tête les 300 pull-ups, et gardera la tête jusqu’au bout. C’est cette épreuve qui lui permet d’atteindre le podium au final ! Elle a effectivement commencé l’épreuve 5ème du classement général, et a terminé 3ème !
Chez les hommes, c’est Fraser qui reste en tête presque tout le temps. Ohlsen le rattrape à la fin des pull-ups, et démarre le dernier mile en tête. Fraser attendait simplement Toomey pour courir ensemble ce dernier mile qui allait les amener vers les statuts d’homme et de femme les plus “fit” de l’Histoire !
Sur ce dernier mile, ils dépassent Ohlsen, et terminent main dans la main, une image qui illustre parfaitement l’esprit de ces 2 grands champions !
Vous pouvez suivre l’épreuve dans cette vidéo :