CFN WOD 12.11.2020
Bonjour à toutes et à tous !
En forme ? On vous a préparé un WOD tout en intensité, avec 2 amrap à faire chacun 2 fois. Voyez vraiment cela comme un effort intense de 3 minutes, suivi d’une pause, à répéter plusieurs fois ! Attendez-vous à bien suer ! ;)
Tout est expliqué dans le vidéo, par Coach Ben. Et on vous propose également un bon warm-up, ainsi qu’un travail de « Skill » sur le squat et le handstand. Autant profiter du confinement pour s’améliorer sur les bases, non ? ;)
Vous pouvez d’ailleurs essayer le warm-up en mode « hypoxique », c’est-à-dire en manque d’oxygène, comme le conseille Danny Yeager : respiration nasale et puis moments d’apnée. Testez et voyez l’effet sur votre échauffement.
Pour la mobilité, il est toujours question de routine, avec les 5 étirements que Kristi Eramo, multiple finaliste des Games, conseille à faire au quotidien.
On reste avec un finaliste des Games pour l’alimentation, puisqu’on vous propose une journée-type de Noah Ohlsen, en confinement : que mange-t-il et à quelle heure ? Il ne s’agit pas de faire comme lui (c’est un athlète pro), mais de pouvoir retenir certaines éléments de son alimentation.
Et on finit avec un très bon reportage d’ARTE sur le microbiote, ces milliers de milliards de bactéries qui vivent dans nos intestins. Le microbiote représente un élément fondamental de notre santé, et on n’a probablement pas encore tout découvert ! Mieux vaut le préserver avec une alimentation naturelle et un mode de vie sain !
… C’est précisément tout ce qu’on essaye de vous apporter ici ! ;)
Passez une excellente journée, et faites les bons choix pour votre santé !!
WOD
Warm-up
A. 10 reps of:
Hips 90°
Ankle rotation
Achile stretch
Standing glute stretch (flamingo)
B. 10 reps of:
Wrist Clock Walks
First Knuckle Push Ups
Reverse Wrist Push Ups
Wrist Rocks
Skill Work :
00:00-10:00 Work on your bottom squat position (paleo chair)
Baby Maker
Shift left/right
Internal/ external rotation
Forward "knees touch"
Glute active/relax
Duck Walk
(Retourner entre chaque exercice dans le bas du squat classique)
10:00-20:00 Work on your handstand position (upscale = free handstand or one arm handstand)
Pike up shrug up & down
Prone Butchers Block
Chest To Wall Handstand
Chest To Wall Handstand (Light Feet)
Chest To Wall Toe Pulls
Back To Wall
Back To Wall Finger Pulls
Met-con :
3' amrap of :
10 Snatch (5/arm)
10 Air Squats
2' rest
3' amrap of :
7 Handstand Push-ups
7 Sit-ups
2' rest
Re-do amrap #1
2' rest
Re-do amrap #2
Pour la mobilité…
Kristi Eramo a été plusieurs fois finaliste des Games ! En 2019, elle terminait 7ème en équipe, avec CrossFit Invictus, et l’année précédente, elle terminait 9ème en individuel !
Dans cette vidéo, elle présente 5 étirements qu’elle pratique tous les jours. Rien que vous ne connaissez pas a priori, mais comme toujours, ce qui importe c’est d’être régulier ! De créer… une routine !
Vous pouvez chercher les étirements les plus originaux et sophistiqués, rien de vaut la régularité du travail de mobilité ! ;)
Pour la respiration…
On vous en a déjà parlé, la respiration est un élément important du warm-up également. Dans cette vidéo, Danny Yeager, Coach et membre de la team SH//FT, donne un exemple de warm-up à faire, d’abord en respiration nasale et puis en apnée.
Vous pouvez tester ce warm-up-là, ou adapter le principe à n’importe quel warm-up. Voyez comment votre corps réagit, si votre warm-up est plus - ou moins - efficace comme ça, et si le WOD qui suit en bénéficie…
Pour l’alimentation…
Un peu comme nous avons vu plus haut la routine de Kristi Eramo en matière de mobilité, regardons un peu la journée-type de Noah Ohlsen en matière d’alimentation.
Pour rappel, Noah Ohlsen a terminé 4ème des CrossFit Games 2020.
Attention, ça ne veut pas dire qu’il faut manger “comme lui” : c’est un athlète professionnel. Mais c’est toujours intéressant de voir comment un tel athlète peut se nourrir…
Pour la santé…
On vous propose de découvrir ce très bon reportage sur le microbiote de notre intestins, ces 100 mille milliards de bactéries qui vivent dans nos intestins ! Ensemble, ils forment pratiquement un organe, extra-humain, de près de 2 kg ! Et ce microbiote est en communication constante avec l’ensemble de nos organes ! Fascinant !