CFN WOD 21.11.2020
C’est le week-end ! Qu’avez-vous prévu pour que ce ne soit pas juste « un week-end de plus en confinement » ? Quel est votre plan ? A quelle heure allez-vous vous entraîner ? Qu’allez-vous manger ?
On vous a prévu un bon WOD de 21 minutes, suivi d’un jogging de 30 minutes ! Ce jogging de récupération (50-70% fréquence cardiaque maximale) est O-BLI-GA-TOIRE ! Le but est de sortir, s’aérer, et donc rester en mouvement 51 minutes ! Ce sont nos Coachs Cam et Casa qui vous présentent cela, ainsi que le warm-up.
Pour la mobilité, Kelly Starrett met le doigt sur un point très important : en quoi le manque de stabilité de notre pied, sur le sol, peut-il réduire nos performances et même causer des problèmes aux genoux ?
On vous propose une séance de respiration guidée de 30 minutes, focalisée sur la respiration nasale.
Pour l’alimentation, vous trouverez une vidéo essentielle pour toutes celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner : les bases de la cuisson du poulet et des légumes.
On vous partage aussi une vidéo d’un coach vous présentant son matériel minimal pour s’entraîner en gymnastique chez lui.
Et enfin, vous pourrez regarder une petite animation vidéo sur les bienfaits du sport pour la santé et le mental, sur bases scientifiques. On ne doute pas que vous en soyez déjà convaincu, alors pourquoi ne pas partager cette animation de 3 minutes à votre entourage ?
On vous souhaite un très bon samedi ! On espère que le contenu proposé vous permette de vous fixer un plan pour la journée !! ;)
WOD
Warm-up
Accumulate 3 min of Jumps rope/ footing/ Step-ups
Then, 3 rounds of :
6 Single arm strict press
6 Single arm overhead split squat (tempo 2020)
Met-con
Amrap in 21 minutes of :
7 Kneeling jumps
28 Mountain Climbers
14 Ground-to-overhead
Then : 30 minutes run ! (50-70% fréquence cardiaque maximale)
Pour la mobilité…
Une vidéo très intéressante de Kelly Starrett. Sa question : es-ce qu’un manque de mobilité nous empêche d’être stable… et nous empêche de transmettre la force comme le corps pourrait le faire.
Exemple : est-ce qu’un manque de mobilité au niveau de vos chevilles vous empêche de maintenir tout votre pied en contact avec le sol ? Pas assez de poids sur votre gros orteil et vous n’êtes plus capables d’engager vos quadriceps. Pas assez d’appui sur vos 4 autres orteils et c’est votre chaîne postérieure qui n’est pas engagée convenablement…
Et tout cela a aussi une conséquence sur le tensions qu’on peut être amenés à mettre sur nos genoux ! Très intéressant !
Pour la respiration…
On revient à un exercice de respiration. Si vous avez un peu plus de temps ce week-end, pourquoi ne pas en profiter pour suivre cet exercice de respiration guidée d’une trentaine de minutes ? Le focus est ici sur la respiration par le nez uniquement : 2 rounds, 35 respirations par rounds et 90 secondes de rétention à la fin de chaque round…
Pour s’entraîner chez soi…
S’entraîner au poids de corps ne veut pas nécessairement dire “s’entraîner sans matériel”. Il est intéressant de savoir faire chez soi des tractions, des dips, des pompes “en déficit” avec des parallettes, etc.
Dans cette vidéo, TrainingPal présente son équipement minimal et essentiel pour s’entraîner en gymnastique chez soi !
Pour l’alimentation…
On peut chercher les meilleures recettes sur le net, si on ne sait pas cuisiner, on va galérer ! ;-) Cette vidéo vous donne touts les petits trucs de base pour cuisiner du poulet et des légumes comme un Chef ! ;) Si vous maîtrisez ces bases, vous êtes capables de vous cuisiner une infinité de plats sains à base de viande et de légumes !!
Pour s’informer…
À VOIR - ET À PARTAGER !! Un infographique très bien fait sur les bienfaits du sport pour la santé et pour le mental, sur base scientifique. Tout est dit en 3 minutes !