CFN WOD 28.10.2020

Pas de raison de se priver des classiques parce que la salle est fermée ! Comme expliqué précédemment, on a décidé de maintenir ce qui était programmé, en l’adaptant simplement au fait que vous fassiez les wods à domicile. Et aujourd’hui, c’est le « Filthy Fifty » qui est prévu, le « cheaper » classique, avec ses 500 répétitions : 10 exercices, avec 50 répétitions chacun ! 

Mais attention, ça doit aller relativement vite. Aucun exercice n’est lourd ou trop complexe. Les séries doivent être longues, avec le moins de pauses possible. Objectif : autour des 20 minutes ! 

Echauffez-vous bien, faites le petit renforcement qu’on vous propose, préparez votre matos, mettez une bonne musique, et… 3-2-1 GO !!! Ne pensez à rien, à part à compter jusqu’à 50, et amusez-vous bien !! ;-) Ce WOD est très chouette à faire !

Pour le reste, on vous propose d’en savoir un peu plus sur la respiration, avec Wim Hof qui répond lui-même aux questions. 

Pour l’alimentation, la vidéo du jour est une véritable mine d’or, pour collecter des idées de snacks sains à manger en journée, et des petits trucs pratiques pour bien s’organiser. Croyez-nous, vous allez trouver des choses à mettre en place chez vous en regardant cette vidéo ! ;) 

On vous propose également une vidéo vous aidant à renforcer vos genoux. Des exercices simples à faire chez soi. 

Et puis, on finit, comme chaque jour, avec le récit des CrossFit Games 2020. Et aujourd’hui l’épreuve #4 : le handstand sprint ! 

Bonne journée à toutes et à tous, et bon wod ! 

WOD

Strength :

3 sets of :

  • 30 sec Hollow Hold

  • 30 sec crab extension hold

Rest 1 minute between sets

Find the good load for each movement with load

Met-con : "Filthy Fifty"

For time:

  • 50 Box jumps / Tuck Jumps

  • 50 (Jumping) Pull-ups

  • 50 Swings

  • 50 Walking-lunge steps

  • 50 Sit-ups

  • 50 push presses

  • 50 Back extensions

  • 50 Thrusters

  • 50 Burpees

  • 50 Double-unders / Jumping Jacks


Module “Respiration”

Nous vous proposons aujourd’hui de répéter les cycles de respiration proposés hier et avant-hier. Familiarisez-vous avec la méthode, voyez si d’un jour à l’autre, il devient plus facile de suivre le rythme, de maintenir votre respiration, etc.

Mais peut-être vous posez-vous des questions sur la méthode en soi ? Ou sur ce “personnage” qu’est Wim Hof ? Dans cette vidéo, il répond à quelques questions plus philosophiques… presque spirituelles… autour de sa méthode. Bonne écoute !


Pour les genoux…

Il est toujours intéressant de renforcer les muscles qui stabilisent et maintiennent le genou, afin de minimiser les risques de blessures.

Dans cette vidéo, Josh, le coach de la chaîne Youtube TheStrengthSide, donne quelques exercices à faire chez soi pour renforcer ses genoux. Des choses simples à faire chez soi, sans matériel (à part une paire de chaussettes, vous allez voir !) ;)


Pour bien manger…

Cette vidéo est une vraie mine d’or pour toutes celles et ceux qui cherchent des idées de snacks sains à manger durant la journée. En particulier, Sadia Badiei, du blog Pick Up Limes, donne beaucoup de conseils pratiques pour faire les bons choix durant la journée.

Souvent, nous savons ce qu’il est bon de manger… mais par manque d’organisation, on se rabat sur des choses moins bonnes. Dans cette vidéo, vous trouverez tout un ensemble de petits trucs pratiques ! ;)


Pour se motiver…

Avant de se lancer dans le Filthy Fifty, prenez quelques conseils auprès d’un des meilleurs coachs CrossFit : Ben Bergeron, qui a amené de nombreux athlètes aux CrossFit Games, dont Katrin Davidsdottir !


Les CrossFit Games 2020….

L’épreuve #4 de la finale des CrossFit Games 2020 était un sprint… SUR LES MAINS ! 100 yards (+/- 90 mètres) en handstand walk !

Commençons par les femmes d’abord, parce que l’épreuve y était plus intéressante : le handstand walk n’est effectivement pas le point fort de Tia-Clair Toomey, alors qu’on sait que c’est celui de Katrin Davidsdottir ou de Brooke Wells. Et cela s’est vu dès les premiers yards ! Toomey termine dernière de l’épreuve, 50 secondes derrière Wells qui remporte l’épreuve.

Chez les hommes, par contre, Mat Fraser a directement pris une grosse avance, qu’il a gardée jusqu’au bout, pour gagner sa 32ème épreuve de finale des CrossFit Games, record absolu !

A observer : la technique intéressante de Medeiros qui a fait une mini pause pratiquement tous les 5 yards, et qui n’a pas réellement perdu de temps en faisant cela. Il termine 2ème, 6 secondes derrière Fraser.

Jeffrey Adler perd par contre pas mal de points en terminant dernier de l’épreuve.

Epreuve à voir dans la vidéo ci-dessous….

Précédent
Précédent

CFN WOD 29.10.2020

Suivant
Suivant

CFN WOD 27.10.2020