CFN WOD 31.10.2020

Comment allez-vous aujourd’hui ? Prêts et prêtes à attaquer le week-end ? 

Au programme aujourd’hui, un WOD qui avait été proposé par l’équipe du Staff Level 1 à un de nos coachs ! Et qui se prête particulièrement bien à une situation de confinement. Un WOD typiquement CrossFit qui allie les exercices classiques du Cindy avec le format 21-15-9 de nombreux WODs CrossFit. Petite spécificité : les pull-ups doivent être strictes. Quelle que soit la version pour laquelle vous optez chez vous : pas de kipping ou d’aide du corps ! ;)

Et avant le met-con, on vous propose également un petit renforcement pour le haut du corps et les épaules en particulier. C’est Coach Victor qui vous présente tout cela…

On poursuit également avec la respiration, toujours dans le but de vous fournir la gamme la plus large possible de techniques respiratoires. Retenez ceci de ce module : il est important de réfléchir à sa respiration. Bien sûr, notre corps respire sans qu’on ait besoin d’y penser (heureusement !), mais il est important de prendre conscience de sa respiration pour bien respirer, ce qui peut changer beaucoup de choses…

Vous trouverez également des étirements à faire avant de squatter, ce que vous allez faire aujourd’hui avec le WOD. Et une recette totalement de saison : une soupe de butternut !

Au niveau des Games, le récit du jour est celui de l’épreuve #7, le Snatch Speed Triple ! 

Et puis, comme c’est le week-end, c’est le retour du conseil musical du jour ! ;)

Passez un très bon samedi !! Restez chez vous, et entraînez-vous ! ;) 

WOD

E2MO2M for 8 minutes (4 sets) : 3 wall walk + 10 Shoulder tapsFor time :

Met-con

For time :

150 Double-unders

Then 21-15-9 reps :

  • Strict Pull-ups

  • Push-ups

  • Air Squats

150 Double-unders


Module “Respiration”

Dans le but de vous fournir tout un ensemble d’outils différents relatifs à la respiration, voici aujourd’hui la “respiration intermittente”, qui rejoint d’autres techniques, comme la respiration en carré ou la méthode Wim Hof.

C’est quelque chose que vous pouvez pratiquer en position assise ou couchée, voire même en marchant.

Les bienfaits de la respiration intermittente sont :

  • meilleure capacité à se recentrer

  • synchronisation entre le corps et l'esprit

  • meilleure résistance physique et endurance pendant l'effort (lorsque que l'on marche ou coure).

Ce que nous voulons avec ces vidéos, c’est que vous preniez conscience de l’importance de la respiration. Beaucoup de gens ne pensent pas à leur respiration. Heureusement, notre corps respire sans attendre qu’on y pense, mais il est utile de prendre conscience de notre respiration, afin de pouvoir respirer mieux, ce qui peut avoir un impact fondamental sur notre vie…


Pour la mobilité…

Le WOD prévu aujourd’hui comprend des squats, voici une vidéo avec quelques bons exercices pour améliorer sa mobilité avant de squatter. Pour la plupart, vous les connaissez, vu qu’on les pratique souvent à la salle. Et on vous propose de prendre le temps de les pratiquer chez vous.

Autant tirer profit de ce confinement pour travailler sur ce mouvement fondamental qu’est le squat. Si vous revenez à la salle dans quelques semaines avec un meilleur squat, vous allez améliorer tous vos mouvements d’haltérophilie ! ;)


Pour bien manger…

C’est complètement de saison : la soupe de butternut ! Voici une recette super simple à faire chez soi avec un butternut ! Et le petit secret, c’est évidemment de toujours faire rôtir le butternut avant de le mettre en soupe, afin qu’il ait encore plus de saveur. Remarquez que vous pouvez faire plus ou moins la même chose avec un potiron (qui aurait servi pour Halloween par exemple !) ;) C’est simple, c’est sain, et en général, tout le monde aime bien ce genre de soupe ! Régalez-vous !


Les CrossFit Games 2020

Epreuve #7 :

For time:

1 snatch at each bar

Quarterfinal Round:
    5 athletes, 1-minute cap
    W 145-150-155 lb.
    M 225-235-245 lb.


Semifinal Round:
    4 athletes, 2-minute cap
    W 160-165-170 lb.
    M 245-255-265 lb.


Final Round:
    3 athletes, 3-minute cap
    W 175-180-185 lb.
    M 265-275-285 lb.

Petite explication du format : il y 3 rounds. Chaque round comprend 3 Snatches, de plus en plus lourds. Et à la fin de chaque round, un ou une athlète est éliminée.

Ca veut donc dire qu’il faut non seulement être fort, mais qu’il faut également être rapide, pour enchaîner des barres de plus en plus lourdes !

Chez les femmes, Tia-Clair Toomey a surclassé ses concurrentes durant toute l’épreuve, terminant première des 3 rounds. C’est Adams qui est éliminée au premier tour, et Pearce au deuxième. Classement final de l’épreuve : 1) Toomey 2) Wells 3) Davidsdottir. Celle-ci a perdu un peu de temps sur la dernière barre, à 185 lbs (84 kg)

Chez les hommes, Mat Fraser fait également la course en tête. Dès le premier round, Ohlsen et Medeiros ratent une barre, mais Ohlsen arrive à reprendre plus rapidement et c’est Medeiros qui est éliminé. Ohlsen sera néanmoins celui qui sera éliminé au 2ème tour.

Au 3ème tour, même s’il rate sa 3ème barre au premier essai (285 lbs quand même, c’est-à-dire 130 kg !), Mat Fraser fait la course en tête et il est évident qu’Adler et Kwant se battent pour la 2ème place. On assiste d’ailleurs à un coude à coude sur la dernière barre, mais c’est Adler qui finit victorieux…

Une épreuve à suivre en vidéo ici :


Pour passer le temps…

Comme c’est le week-end : retour du conseil musical du jour, comme lors du premier confinement ! ;)

Issu du dernier album de Nas : "Spicy" feat. Fivio Foreign & A$AP Ferg

Précédent
Précédent

CFN WOD 01.11.2020

Suivant
Suivant

CFN WOD 30.10.2020